Publiée le
 
 
 Logé :
    Début dès que possible
 

Description

Chef de cuisine hôtel-restaurant gastro bord de mer LES FUCHSIAS

Nous recherchons un(e) Chef de cuisine pour continuer à faire vivre la réputation de notre Hôtel-Restaurant (32 chambres 45 couverts max)... présent dans le guide Michelin depuis plus de 100 ans maintenant !

Situé au bord de mer à Saint Vaast la Hougue 1800 habitants un peu plus l’été (élu Village préféré des Français 2019)

Notre maison s’articule autour d’un magnifique jardin exotique, c’est un endroit un peu hors du commun! 

Il est en effet le fruit d’un travail passionné d’une famille amoureux de la Nature..... Pour qui les arbres, les plantes, et les fleurs prennent leur place même dans les recoins les plus inattendus de la Maison. 

 

Jeunes entrepreneurs et 3e génération,  ma femme et moi avons repris la Maison familiale il y a 6 ans maintenant. Nous nous sommes efforcés depuis ces dernières années de maintenir la réputation incontournable de l’établissement en rénovant peu à peu la structure et faisant évoluer la cuisine vers des valeurs ontologiques plus respectueuses de l’environnement! Nous souhaitons faire une restauration de qualité, créative, locale et de saison en mettant en avant les petits producteurs locaux.

 

Nous sommes accompagnés d’une équipe fidèle et attachée aux valeurs humaines de la maison et sommes très attentifs à la manière dont chacun s’investi sereinement individuellement mais aussi collectivement au sein de la maison.... conscient que chacun doit trouver du sens dans son travail et surtout du plaisir ! 

 

Et c’est dans cet état d’esprit que nous recherchons un Chef capable d’allier avec fermeté et douceur ses valeurs professionnelles aux valeurs humaines auxquelles nous sommes si attachées....nécessaires à chacun pour pouvoir s’exprimer, créer et évoluer sereinement ! C’est l’occasion de vous mettre au vert dans un village tranquille loin du stress et de l’insécurité. Nous ne travaillons que du frais et un maximum de produits locaux (huitres, poissons, agneaux de l’ile d’en face, homards, coquille Saint Jacques, légumes bio de la ferme du coin…)  

Comme tous les restaurants nous avons un gros manque de personnels, a l’heure actuel je n’ai plus que mon second et mon plongeur, je ne pense pas pouvoir trouver plus de monde??? Alors on réduit la carte et le nombre de clients. 

Nous sommes fermés tous les lundis et mardis midi toute l’année, ainsi que le dimanche soir en arrière-saison.

Nous avons annualisé le temps de travail donc toutes les heures supplémentaires  sont payer ou récupérer (mise à jours chaque fin de mois) fermeture annuel généralement du 3 janvier à mi-février.

Pas de service en coupure, Nous ne faisons plus que le service du soir, de 19h30 à 20h45 pas de deuxièmes services. 

On peut discuter d’un projet… d’une façon de voir les choses… on est à deux doigts de fermer définitivement les restaurant, mais quand je vois l’outil ça serait un énorme gâchis, on est ouvert à la discution...

Statut: cadre

 

Conditions d’embauche

 

- Respecter la règle d’Or de la Maison : 

« La règle d’Or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents » Gandhi 

 

-Respecter les compétences humaines et professionnelles ci-dessous indispensables requises pour ce poste 

 

-CDI, période d’essai: 3 mois.

Salaire de 3000€ NET on ne peut pas allé au-delà

-Logement gratuit possible pendant les premiers mois 

 

Compétences humaines indispensables requises pour ce poste

 

-Savoir-Être, Humain, tolérant, gentil, passionné, confiant, vrai et juste! 

 

 

Compétences professionnelles indispensables requises pour ce poste :

 

-références solides restaurants gastro ou Michelin 

-autonomie dans la gestion des stocks, commande fournisseurs..

-respect des règles Hccp, marche en avant... 

-manager une équipe avec un état d’esprit positif 

-planning semaine, journalier, mensuel 

-écoresponsable