Trouver un emploi de cuisinier à Paris ?

Tous les chefs étoilés vous le confirmeront : on commence à travailler comme cuisinier, on gravit les échelons et un jour, peut-être on deviendra chef de cuisine.

Vous venez de finir votre apprentissage et vous rêvez d’apprendre auprès des plus grands noms de la gastronomie française ? C’est bien sûr à Paris qu’il faudra vous rendre ! Avec pas moins de 68 restaurants étoilés, la capitale peut donc vous amener à travailler avec de grands chefs.

Mais pas que …

En savoir plus...

Un cuisinier à Paris

Avec plus de 6200 restaurants, que vous souhaitiez parfaire vos connaissances et compétences en cuisine, c’est bien évidemment dans la capitale que vous trouverez le plus d’opportunités d’emploi.

De la cuisine française, du food-truck, des restaurants asiatiques et des bistrots, si vous souhaitez améliorer vos savoirs et diversifier vos expériences professionnelles, Paris semble être une excellente solution.

Bien sûr, il n’y a pas que des postes à pourvoir auprès de chefs étoilés. Cependant la très grande diversité culinaire que l’on peut trouver dans la capitale en font une étape importante pour les jeunes cuisiniers. N’oublions pas que par exemple, c’est à Paris qu’a été inventé le croque-monsieur en 1910.

Après l’apprentissage : chercher son premier emploi de cuisinier

Le CAP ou BEP Cuisine en poche, les portes des cuisines des restaurants vous sont officiellement ouvertes. Dynamique, curieux et organisé, vous avez à cœur d’approfondir les techniques culinaires au sein d’une brigade. En effet, vous savez que le métier de cuisinier n’est qu’une étape : riche de vos expériences, vous parviendrez peut-être à devenir un grand chef !

Un salaire qui varie selon les compétences

Vous savez travailler en équipe et gérer le stress des coups de feu ? La ville lumière propose multitudes de postes à pourvoir : à vous de voir dans quel genre d’établissements vous avez envie d’évoluer ! Avec ou sans expérience : retrouvez nos offres d’emploi pour Paris mais également dans toute la France (de Nantes à Strasbourg en passant par Montpellier et Lille).

En terme de rémunération, celle çi varie selon l’expérience, les tâches demandées (selon les compétences) et le lieu. Un cuisinier débutant touchera le smic plus les pourboires. A savoir que la majorité des établissements proposent des contrats des 39h par semaine.

Vous aimez votre poste de cuisinier et souhaiter approfondir vos compétences ? Rendez-vous à Paris, il y aura obligatoirement un poste à pourvoir.