Maître d’hôtel à Marseille

Quand on veut un poste de maître d’hôtel à Marseille, on surveille de près les offres d’emplois émanant des restaurants traditionnels, des chaînes de restaurants et des hôtels de grand standing proposant un service de restauration. Il s’agit en fait, des établissements soucieux de leurs images et qui accordant un soin tout particulier à bien accueillir leurs clients. En effet, le maître d’hôtel, en tant que responsable de salle, veille à la satisfaction de la clientèle. C’est l’équivalent du chef en cuisine : coordonner son équipe, contrôler la qualité du service, réguler le flux pendant le coup de feu … Véritable meneur d’hommes, il fait également le lien entre les clients, la salle, la cuisine et la direction.

En savoir plus...
0 offres correspondent à vos critères

L’accès au poste de maître d’hôtel

De l’expérience en salle validée par un diplôme

Riche d’une forte expérience comme chef de rang, le poste de maître d’hôtel est accessible aux titulaires d’un Bac Pro dans le domaine de l’hôtellerie – restauration. Si vous souhaitez postuler dans un établissement de prestige (restaurant étoilé), on vous demandera d’avoir également un BTS Hôtellerie-Restauration. Une parfaite maîtrise des métiers de la salle sont obligatoires : vous serez chargé du management, du recrutement et de la formation de votre équipe en salle ainsi que des plannings. Tout doit être parfait pour accueillir les clients dans les meilleures conditions !

 Des aptitudes au service du client

Vous êtes donc la première personne qui va accueillir les clients : souriant mais discret, vous faites preuve d’un grand sens de l’observation et veillez à satisfaire la clientèle. Entre le conseil (sur le menu proposé), les gestes techniques (flambage à la table du client), la prise de commande et l’annonce en cuisine, vous garantissez un accueil en adéquation avec l’image et la réputation de l’établissement.

Responsable de l’équipe en salle, vous devez contrôler le travail des serveurs, le soin apporté à redresser les tables et avez la capacité d’intervenir à chaque étape du service.

Le poste de maître d’hôtel demande donc un sens poussé du service, savoir manager votre équipe et d’être un coordinateur. Pour toutes ces taches, vous serez rémunéré entre 1500€ et 3000€ net selon l’établissement.

Des offres d’emploi de maître d’hôtel dans toute la France

Si votre objectif est de devenir le maître d’hôtel d’un restaurant très réputé, il faudra peut-être partir en saison, afin de booster votre carrière. L’expérience primant sur les diplômes, n’hésitez pas à consulter les offres d’emplois de maîtres d’hôtel pour Paris, Lyon ou Montpellier sur cookorico.com.